Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Randonnée avec un âne
8 octobre 2011

Partenariat Ânes de Vassivière / Association Christina Noble : 1 an après…

(Cet article a été rédigé en vue de paraître dans la lettre d'informations de l'association. Photo : assoc. C. Noble)
 
christina-nobleLa problématique du commerce équitable ayant une grande importance pour nous et nos clients, nous

avons cherché un partenariat avec une structure capable d’apporter du sens à notre démarche. C’est ainsi que nous avons découvert l’association Christina Noble, dont le travail auprès des enfants de Mongolie correspondait tout à fait à nos attentes.

Depuis, nous faisons figurer le logo de l’association ainsi qu’une petite phrase explicative sur nos contrats et pages internet. Des articles de notre newsletter ont également été consacrés à notre engagement . Enfin, sur site,
une affichette dans nos yourtes informe les touristes accueillis.

Les retours nombreux de nos anciens clients par le biais de notre newsletter et les remarques des clients actuels lorsque nous répondons à leurs questions, montrent leur réel intérêt pour les actions menées auprès des enfants de Mongolie.  

yourte_solidaire_2L’exigence est importante dès lors que l’on touche à la question du don. Les demandes les plus fréquentes sur l’association sont les garanties de sérieux et les actions concrètes menées grâce à l’argent récolté.

Toutefois, les communications qui nous parviennent régulièrement de l’association Christina Noble nous
permettent de satisfaire la curiosité des clients et nous rassurent également quant au sérieux de sa démarche. Ainsi, après un an, nous nous montrons tout à fait satisfaits de notre partenariat et souhaitons le prolonger plus avant.

Enfin, Je reconnais qu’à titre personnel, le contact avec l’association Christina Noble m’a éveillé aux nombreux problèmes rencontrés par la Mongolie, bien loin des images de carte postale habituelles. Derrière la beauté
des yourtes et leur qualité d’objet d’art tout autant que d’hébergement d’exception, il existe une réalité humaine à
laquelle il me semble aujourd’hui impossible de rester insensible.

Olivier

+ d'infos sur l'association Christina Noble
+ d'infos sur le programme sportif auquel sont destiné nos dons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je comprend fort bien votre message..ici à Châteauroux, c'est REFLEXE PARTAGE qui se charge de collecter des"trop" nous remplissons des containers bien utiles pour nos amis mongoles.Nous avons partagé un repas ensemble lors de notre 6ème conteneur le 30 avril 2010.(73m3) ce qu'il faut savoir c'est qu'à Ulaanbaatar, capitale de la Mongolie pour ne pas mourir gelés en restant dehors, ces hommes, ces femmes et enfants sans abri se réfugient dans les puits d’accès aux canalisations d’eau chaude de la ville faute de logis.Ne retenir qu'une chose: Nous avons TOUT, ils n'ont RIEN.
la Randonnée avec un âne
  • A la ferme des Ânes de Vassivière, on élève une vingtaine d'ânes de bât : des randonneurs à longues-oreilles mais surtout de formidables compagnons pour découvrir les petits sentiers du plateau de Millevaches.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité