Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Randonnée avec un âne
5 mars 2010

la ferme aux ânes

ane02Bonjour à tous. Voici le premier message de mon blog "en direct de la ferme".

Je m'appelle Christophe et j'élève des ânes dans le limousin depuis 10 ans. Ma spécialité, c'est de faire partir, pendant la belle saison des randonnées accompagnées d'ânes de bât (c'est à dire qui portent des bagages). J'ai aussi installé un éco-campement de yourtes mongoles, pour pouvoir accueillir des vacanciers en séjour chez moi.

L'hiver se termine. La ferme a tourné au ralentis jusqu'à maintenant, mais en mars, il faut terminer les aménagements et finaliser les nouveaux itinéraires de rando. Bientôt, on installera les yourtes (qui sont démontées pendant la morte saison). Malgré tout, je prends le temps tous les matins d'aller brosser mes 22 ânes. C'est un moment privilégié entre eux et moi, et qui change de la simple distribution de nourriture. Ils aiment tellement cette visite quotidienne qu'ils se laissent panser sans être attachés. Si vous voulez en savoir plus sur mon petit univers, vous pouvez voir mon site www.anes-de-vassiviere.com

à bientôt pour d'autres nouvelles de la ferme !

Publicité
Publicité
Commentaires
la Randonnée avec un âne
  • A la ferme des Ânes de Vassivière, on élève une vingtaine d'ânes de bât : des randonneurs à longues-oreilles mais surtout de formidables compagnons pour découvrir les petits sentiers du plateau de Millevaches.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité